Traditions martiales Dojo Oshinkan Toulouse



Koryû

Points de repères

古流

Léguées par leurs créateurs il y a plusieurs siècles et testées sur les champs de bataille, les techniques de ces traditions sont essentiellement basées sur l'entraînement au maniement des différentes armes classiques japonaises.

Au moyen d'une répétition inlassable des mouvements de base (kihon) et des formes d'entraînement pré-arrangées (kata), le pratiquant acquiert une connaissance profonde et familière due à l'expérience personnelle directe à travers l'action. De plus, un entraînement suffisamment long et sincère l’amènera au-delà d'une simple expertise technique, par un processus remodelant son corps et son esprit, à la perception d'un sentiment de paix intérieure et de sécurité.

Pour y parvenir, chaque tradition a élaboré un cursus particulier. A titre d’exemple, Tatsumi-ryû présente un curriculum de techniques de combat à mains nues appelé yawara, plus communément connu sous le terme de jujutsu.

Le yawara de Tatsumi-ryû comprend un grand nombre de situations et de techniques, ainsi que l'utilisation d'armes et de techniques de réanimation. La partie non armée du cursus traite du contrôle des articulations (gyakuwaza), d'immobilisation (kimewaza), d'étranglement (shimewaza), de projection (nagewaza), de frappe (atemi, keri). Les techniques sont exécutées à genoux (igumi) ou debout (tachiai). Lorsqu’il a atteint un certain niveau, le pratiquant aborde les techniques avancées, les combinaisons et les techniques en armure (kumiai).

古流
koryû






A la découverte des écoles traditionnelles

Koryû

古流

Tenshin Bukô-ryû Heihô
天真武甲流兵法

Naginata (hallebarde), Yari (lance), Kagitsuki Naginata (hallebarde avec une clé), Kusarigama (faucille avec chaîne), Bô (bâton).

Tatsumi-ryû heihô
立身流兵法

Iaijutsu, Kenjutsu, sabre, lance, naginata, bojutsû, hanbôjutsû, Yawara (jûjitsu)


Shindô Musô-ryû
神道夢想流

Grand bâton, petit bâton, bokken, kusarigama, jitte



稽古時間

Horaires

Lundi
18h30 à 20h30

Tenshin Bukô-ryû Heihô


Mercredi
18h30 à 20h30

Tatsumi-ryû Heihô


Vendredi
18h30 à 20h30

En alternance : Jûjutsu/Yawara
ou Shindô Musô-ryû Jôdô

Nous contacter

Pour toutes question concernant les activités ou le site internet

Adresse

    X